Quai des bulles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Banderole de la honte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Banderole de la honte   Mar 1 Avr 2008 - 14:07

Coucou,

Que vous soyez ou non concerné par le football, j'attire votre attention sur les actes qui se sont déroulés lors de la rencontre RC Lens – Paris SG, qui a eu lieu le samedi 29 mars 2008 au Stade de France.

Des supporters parisiens ont érigé une banderole très insultante contre toute la région Nord – Pas de Calais et ses habitants. Cette banderole annonçait : « Pédophiles, Chômeurs, Consanguins : bienvenue chez les CHTIS ».

Ces propos proférés à l’encontre des millions de personnes résidant ou originaire de la région Nord – Pas de Calais dépassent outrageusement le cadre sportif du soir.

Si, comme moi, vous vous estimez que cet acte commis samedi est inacceptable et, en tant que nordiste, vous recevez ces propos comme une insulte personnelle.

Si, comme moi, vous refusez la xénophobie et la discrimination.

Je vous remercie de bien vouloir signer la pétition suivante qui sera prochainement transmise au Président de la République :
[url]http://www.mesopinions.com/L-honneur-des-Chtis-petition-petitions-91f3c05091041651d4372895ba78ab38.html[/url]

Merci à toutes celles qui la signeront.
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Touriste régional
Touriste régional

MessageSujet: Re: Banderole de la honte   Mar 1 Avr 2008 - 14:12

ton lien ne fonctionne pas :non1:
http://mirino.skyrock.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Banderole de la honte   Mar 1 Avr 2008 - 14:12

c'est super con... en même temps, ça vient de supporters de foot, quoi !! :run:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Banderole de la honte   Mar 1 Avr 2008 - 14:14

Désolé pour le lien mais vous pouvez faire un copier-coller dans votre barre adresse.
LOLO
Chef de train
Chef de train

MessageSujet: Re: Banderole de la honte   Mar 1 Avr 2008 - 15:09

Ouais ça m'a profondément indigné cette histoire, y'a vraiment des gens qui n'ont rien d'autre à faire que de répandre leur haine et leur bêtise... :non1:

Ca me fait beaucoup de peine qu'on puisse être vu de cette manière, mais restons dignes, on a la conscience tranquille, on n'est pas comme ça et puis surtout ne tombons pas dans l'amalgame, tous les supporters parisiens ne sont pas comme cette poignée d'individus.... :nul:
http://quaidesbulles.forumactif.com
Eve
Billet en poche
Billet en poche

MessageSujet: Re: Banderole de la honte   Mar 1 Avr 2008 - 15:16

m@g@li a écrit:
c'est super con... en même temps, ça vient de supporters de foot, quoi !! :run:

:mdr1: tout pareil!!

pour la pétition, j'ai pas lu mais bon je comprends pas trop: une pétition c'est pour obtenir quelque chose non? le but c'est d'obtenir quoi, là.:hein1:
http://3petites-notes-de-musique.blogspot.com
LOLO
Chef de train
Chef de train

MessageSujet: Re: Banderole de la honte   Mar 1 Avr 2008 - 15:22

je crois que c'est pour que des sanctions soient prises à l'encontre des individus qui ont fait ça, qu'ils soient bannis de stade.. enfin je crois...
Eve
Billet en poche
Billet en poche

MessageSujet: Re: Banderole de la honte   Mar 1 Avr 2008 - 15:24

oh pitivier!! :cligne: qu'est-ce qu'il ressemble à Kylian!!

sinon pour la péition oui j'ai vu en fait.
Ca craint grave quand même... c'est triste.
http://3petites-notes-de-musique.blogspot.com
cycy
Attention départ !
Attention départ !

MessageSujet: Re: Banderole de la honte   Mar 1 Avr 2008 - 15:28

Ton lien ne fonctionne pas chez moi non plus :non1:
Même si cela vient de supporters de foot, je trouve cela inadmissible! C'est pas sous prétexte qu'on joue au foot ou qu'on aime le foot qu'on a le droit d'être des débiles racistes!
Ce qui m'indigne encore plus c'est que les stadiers ont cautionné, parce qu'avant d'entrer dans le stade toutes les banderoles sont lues, vérifiées, et ils en refusent pour moins que ça! Putain quel monde de merde... :non1:
http://picasaweb.google.com/lh/sredir?uname=cycyseb&target=A
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Banderole de la honte   Mar 1 Avr 2008 - 15:45

MDR cycy, en fait, je disais ça parce que je HAIS le foot, mais plus encore tout ce qui tourne autour : les magouilles, le fric, les supporters !!
Julie
Départ imminent
Départ imminent

MessageSujet: Re: Banderole de la honte   Mar 1 Avr 2008 - 16:10

celles-ci n'ont pas été lues parce qu'ils les avaient sous leur tee-shirt et ils ont crées un diversion à l'autre bout du stade pour que les flics aient voir et qu'ils aient le temps d'accrcher leur banderole à la con :tapmur:

je trouve ça vraiment débile ...

en même tps, les supporters de foot ne sont très fins en général et répandent le racisme partout ou ils peuvent ... quand on voit qu'un match OM - PSG degénère pour un rien juste parce qu'ils habitent chacun à un bout de la France, on voit que ça vole pas haut ...
lutty/LBTLC
Touriste régional
Touriste régional

MessageSujet: Re: Banderole de la honte   Mar 1 Avr 2008 - 18:36

ils vont avoir 1 an de prison normalement
la pétition j'en vois pas trop l'intérêt non plus, les supporters parisiens foutent la merde partout où il passe c'est pas nouveau, Pour moi le mieux c'est d'ignorer montrer sa colère c'est rentrer ds leur jeu et qd on a rien à se reprocher vaut mieux pas leur montrer que leurs mots on toucher, car là ça leur fait une sacré pub et ils st bien heureux
cycy
Attention départ !
Attention départ !

MessageSujet: Re: Banderole de la honte   Mar 1 Avr 2008 - 18:49

Oui c'est vrai que les matchs OM PSG c'est souvent très tendu :freedent:
Dimanche prochain mon chéri va voir le match OM OL au Vélodrome, ça devrait bien se passer normalement! :super:
Mais bon, que ce soit une histoire de supporters ou pas je trouve cela déplorable!!! Ce serait n'importe quoi d'autre ce serait pareil...
http://picasaweb.google.com/lh/sredir?uname=cycyseb&target=A
zabou
Départ imminent
Départ imminent

MessageSujet: Re: Banderole de la honte   Mar 1 Avr 2008 - 18:57

oui,c'est nul :gr3: , mais venant de certains supporters du PSG, çà ne m'étonne pas! :toc: je pense qu'ils seront sanctionnés et ils le méritent! :flic:

Lolo,moi,je trouve que Pitivier ressemble à Dany Boon sur cette photo :chutt: mais sans les oreilles décollées,effet ch'ti? :mdr5:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Banderole de la honte   Mar 1 Avr 2008 - 19:40

Concernant cette banderole ça me reste en travers de la gorge :tapmur:

Punaise assimiler les ch'tis à des pédophiles ben désolée mais moi ça passe pas !!!

Je suis vraiment scandalisée par les propos tenus :tapmur:
Ingrid
Touriste régional
Touriste régional

MessageSujet: Re: Banderole de la honte   Mar 1 Avr 2008 - 20:50

En Belgique çà arrive malheureusement très souvent, je me rappelle d'une demi-finale de coupe où s'affrontaient l'équipe d'Anderlecht et ce lle de Beveren ou la majorité des joueurs étaient d'origine ivoirienne (10 sur 11), Anderlecht a perdu ce match et à la fin on a pu voir des supporters qui tenaient plus des skinheads qu'autre chose :bof: faire des bras d'honneur et insulter les joueurs, il y avait des banderoles aussi style "remontez à vos cocotiers", etc..çà m'avait choqué :tombraid:

Dans les grandes équipes chez nous il y a des noyaux durs de supporters (si on peut les appeller ainsi :tapmur: ) qui sont de vrais malades, racistes et super extremistes aussi bien flaminguants que wallons :paconten:
http://mirino.skyrock.com/
Alicia
Billet en poche
Billet en poche

MessageSujet: Re: Banderole de la honte   Mar 1 Avr 2008 - 21:13

C'est fou ce que tu racontes ingrid, je comprends pas que l'on puisse aller assister à un match uniqumt ds le but d'aller mépriser les adversaires de l'autre équipe ... :non1:

Mon chéri y était à ce match (ms c'était pr lens, étant du pas-de-calais et ses gds-parents vivant à 10 bornes de lens, il a tjs supporté cette équipe) et m'a dit ne pas avoir vu ds le stade la banderole, ms qd après il en a entendu parler il était vmt blessé, dégoûté ..
lutty/LBTLC
Touriste régional
Touriste régional

MessageSujet: Re: Banderole de la honte   Mar 1 Avr 2008 - 23:51

tu sais Alicia y des types qui sans battent les couilles du match ils n'y vont que pour foutre la merde, j'avais vu un reportage une fois la dessus, les hooligans font des réunions avant les matchs pour mettre au point ce qu'ils vont faire, insultes/banderole/bagarre, il planifie tous pour passer entre les mailles des flics :nul:
bobby
destination blabla
destination blabla

MessageSujet: Re: Banderole de la honte   Mer 2 Avr 2008 - 0:00

je dirai un ptit mix de plusieurs d'entre vous : comme mag, comme julie, comme lutty. :cligne:
cycy, personne n'a dit que, venant de supporters de foot, ça devait être plus acceptable ou moins scandaleux ! :hein1: c'est pareil, quelles que soient les personnes qui profèrent ce genre de conneries :bof: c'est juste pas très étonnant parce qu'effectivement les supporters de foot sont souvent connus pour être des gros boeufs qui réfléchissent pas bien loin (pas tous :cligne: mais beaucoup ! et l'effet de masse enlève bien toutes les inhibitions sociales qu'il peut y avoir dans la vie de tous les jours, et qui se lèvent dans un stade de foot :nul: )
moi j'avoue que la colère me laisse perplexe : jsais pas, c'est tellement idiot, bas, bête au sens profond du terme, oui ça vient de tellement bas, que je vois même pas comment on peut être "blessé". (enfin si, j'imagine que les nordistes peuvent être bien vénèr ! mais bon)
je lirais quelque part : "les vosgiens sont tous des pédophiles", je trouverais ça tellement con et absurde que je hausserais les épaules et passerais mon chemin, quoi ! je me sentirais pas offusquée, meurtrie dans ma chair ou je ne sais quoi, je sais pas...
après, j'ai pas dit que c'était normal, non, DU TOUT !
mais ça me semble tellllement évident pour n'importe qui que c'est débile, que je me vois même pas relever ! :bof:
après, c'est clair qu'il faut sanctionner ça à la hauteur du truc, c-à-d sévèrement.
et pareil pour la pétition, ça semble tellement évident que la faute est avérée et grave et qu'il va forcément y avoir sanction, que je ne vois pas l'intérêt d'aller signer une pétition, mais peut-être est-ce nécessaire ?? il me semble que tout le monde est d'accord pour dire que des propos racistes ont été scandés/affichés et qu'il doit y avoir sanction. ça ne fait pas débat, quoi !

Chef de train
Chef de train

MessageSujet: Re: Banderole de la honte   Mer 2 Avr 2008 - 0:25

Moi je trouve ça super blessant.. parce que je pense que c'est réfléchi et que l'insulte "pédophile", ça fait sans doute référence à l'affaire d'Outreau, entre autre... c'est qqchose qui nous poursuivra longtemps, comme pour les belges avec dutroux ou les ardennes avec fourniret....
lutty/LBTLC
Touriste régional
Touriste régional

MessageSujet: Re: Banderole de la honte   Mer 2 Avr 2008 - 0:30

chaque région a ses souci de ce style Lolo, en Bourgogne y a eu le tueur des autoroutes et celui des handicapé d'auxerre et pourtant je me sens pas plus concerné où ressens une queconque honte de vivre ici :non1:
bobby
destination blabla
destination blabla

MessageSujet: Re: Banderole de la honte   Mer 2 Avr 2008 - 0:37

oui mais dans les ardennes ils sont quand même ravagés du ciboulot, les gens ! :nul:

...

..... :jongle:

........ :clown:

............. :ptdr: rho si on peut plus déconner !!! :mdr5:

destination blabla
destination blabla

MessageSujet: Re: Banderole de la honte   Mer 2 Avr 2008 - 0:39

LOLO a écrit:
Moi je trouve ça super blessant.. parce que je pense que c'est réfléchi et que l'insulte "pédophile", ça fait sans doute référence à l'affaire d'Outreau, entre autre... c'est qqchose qui nous poursuivra longtemps, comme pour les belges avec dutroux ou les ardennes avec fourniret....
ben moi je comprends pas comment on peut faire l'amalgame entre une affaire horrible (ou même plusieurs) et une région ! :toc: ni comment on peut laisser entendre qu'il pourrait y avoir un lien entre les deux. c'est pour ça que ça me laisse indifférente, tellement c'est gros et absurde... je ne banalise pas du tout le truc, hein, que ce soit clair !

destination blabla
destination blabla

MessageSujet: Re: Banderole de la honte   Mer 2 Avr 2008 - 0:40

exemple : heaulme c'est quand même le routard du crime, le pire du pire des grands crus français :chut: , il vient du nord-est. ben on pourra me dire mille fois "ouais ben dans le nord est, on voit ce que ça donne, ya francis heaulme, les gens sont pas nets", ça me touchera pas DU TOUT ! :roll:

Touriste régional
Touriste régional

MessageSujet: Re: Banderole de la honte   Mer 2 Avr 2008 - 0:42

ben moi justement je le banalise un peu tant c'est bas c'est pour ça que pour moi c'est plus à ignorer qu'à relever :oups1:
plus y aura des cris de colère plus les protagonistes seront heureux et plus ça donnera des idées aux autres :nul:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Banderole de la honte   

Banderole de la honte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant