Quai des bulles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
LOLO
Chef de train
Chef de train

MessageSujet: Re: ...   Jeu 16 Juin 2011 - 11:09

merci les filles...

en vrac, on espère que l'année prochaine, la répartition sera mieux que cette année... Kylian risque fort de changer de classe car il a pris l'option latin et ils regrouperont sans doute les élèves qui en font ensemble, pour le moment, il sait que les élèves qui le faisaient chier n'en font pas... mais si la classe est pas top, on demandera à ce qu'il en change.

Il est à la maison aujourd'hui car hier on a dû aller le chercher avant la fin des cours , il était pas en forme.
Ils ont rendu leurs livres, et ont plein de journées où les cours sont annulés à cause des préparatifs du bac et du brevet, mercredi matin, il y avait 10 absents ! Quand il a rendu ses livres la veille, la principale leur a dit, :"c'est bon, vous pouvez rester chez vous maintenant !" :oh: ... ça encourage vachement les gamins à aller en cours !!!!

La voiture est réparée mais on a eu peur, donc on cherche sur le net un financement pour en acheter une autre, jme sens définitivement plus en sécurité dans cette vieille bouse... idem pour l'rdi, il est reparti (enfin j'en ai eu un autre en dépannage par le directeur de Karim)
Revenir en haut Aller en bas
http://quaidesbulles.forumactif.com
Alicia
Billet en poche
Billet en poche

MessageSujet: Re: ...   Jeu 16 Juin 2011 - 18:30

Je suis contente de te relire lolo!
Contente aussi de voir que Kylian garde le moral malgré ttes les emmerdes qu'il a eues! Félicitations pour son bon trimestre et son passage en 5e!!
Sinon, c'est fou ça que la directrice annonce aux gamins qu'ils peuvent rester chez eux?!! M'enfin, si les cours sont annulés.. Mais les programmes sont bien bouclés au moins?!

Pour la voiture, heureusement plus de peur que de mal, mais la frayeur quand même!!!

Et donc dans 10 jours, vous partez au camping ? Pour combien de temps ?
Tu m'étonnes que tu as hâte, ce sera des vacances bien méritées!!
bobby
destination blabla
destination blabla

MessageSujet: Re: ...   Jeu 16 Juin 2011 - 19:09

je comprends pas, ya cours ou ya pas cours ?! :wam: ya rien à préparer pour le brevet, lolo ! et puis le bac, ça ne concerne absolument pas les collèges ! t'es sûre que c'est pas kylian qui t'enterloupe avec ça ? :hein1: je ne dis pas qu'il a mauvais esprit, juste que c'est de bonne guerre, les gamins à c't'époque-ci se sentent presque en vacances alors que ça l'est pas, et y en a qui tentent de laisser croire leurs parents que les cours sont annulés, ou qu'il n'y a plus de devoirs, ou qu'on passe notre temps à regarder des films... :tare: alors que ça n'est pas vrai ! c'est des gosses, c'est presque "normal" qu'ils tentent (sur un malentendu, si ça pouvait marcher........ :freedent: )
après, tous ne le font pas, bien évidemment !
et puis la phrase de la principale, ça me semble tellement énorme, ça m'étonnerait qu'elle ait dit ça quand même ! :afraid: parfois ya des ptits malins qui déforment des propos (même sans le vouloir) et la rumeur a vite fait de se répandre et de se déformer à vitesse grand V !
enfin jsais pas, ça me laisse vraiment dubitative, tout ça, tellement c'est énorme, quoi !

Citation :
en vrac, on espère que l'année prochaine, la répartition sera mieux que cette année... Kylian risque fort de changer de classe car il a pris l'option latin et ils regrouperont sans doute les élèves qui en font ensemble, pour le moment, il sait que les élèves qui le faisaient chier n'en font pas... mais si la classe est pas top, on demandera à ce qu'il en change.
méfie-toi parce que les latinistes (chez nous en tout cas) ne sont pas DU TOUT assez nombreux pour former une classe entière, donc ya forcément des non-latinistes avec... (et puis ils essaient aussi de les mettre sur plusieurs classes pour éviter les classes "de niveau" mais bon ça c'est en théorie, parce qu'en pratique on a des profils de classe extrêmement différents, ya quand même des "bonnes classes" et des classes hyper difficiles...). bref, à mon avis (dis-moi si jme plante :cligne: ), le fait d'être latiniste ne le protège pas du tout de se retaper le ptit con dans la même classe :afraid: ... je pense qu'il sera préférable de demander simplement à l'administration s'ils peuvent les mettre dans deux classes différentes (c'est pas difficile à prévoir à l'avance, logiquement). si tu attends après la rentrée pour voir si la classe est pas top, c'est un peu dangereux je pense... déjà c'est pas parce qu'une classe est pas top qu'on change les élèves de classe (sinon tous les "bons gosses" se casseraient de la classe en question et on y laisserait les ptits sauvageons s'entretuer :xd: ) donc je pense que ta demande serait pas facile à faire passer... et puis pour savoir si la classe est pas top, faut ptêtre attendre plusieurs semaines... alors bon, laisser kylian faire sa rentrée dans une classe, puis le changer qq semaines après (avec tous les camarades qui changent, les profs aussi, les cours qui ne sont ptêtre pas abordés dans le même ordre des choses...), ça peut être bien perturbant pour lui. :bof:
enfin bon, c'est vous qui voyez :ok1:

ah la la, pour la bagnole, je comprends, je flipperais bien aussi, même si je savais que c'était réparé, j'espère que vous trouverez vite autre chose sans être obligés de vous saigner pour la payer !!! :emu:

Chef de train
Chef de train

MessageSujet: Re: ...   Jeu 16 Juin 2011 - 22:32

En fait j'ai pu discuter avec plusieurs mamans et pluseiurs enfants de 6è qui ne sont pas dans la même classe que Kylian et il semblerait que depuis une semaine déjà, ils ne font plus grand chose à part des ateleirs ludiques (n anglais, histoire, musique et dessin), mais les programmes sont bien bouclés. La prof de maths continuait à bosser mais sans bouquins, elle a repris des trucs qui ont posé problème dans l'année et comme kylian s'en est plutôt bien sorti, il s'ennuyait un peu.
Et pour la principale une voisine qui n'est pas dans la même classe que Kylian m'a confirmé tout à l'heure qu'elle avait bien dit aux élèves que c'était plus obligatoire de venir jusqu'au 1er juillet (date où les cours reprennent normalement !!!) !! J'ai halluciné mais bon... En fait ils réquisitionnent les classes pour accueillir les élèves pour le brevet ainsi que pour les bacs (amtières optionelles si j'ai bien compris)...

pour les classes latinistes, pareil il seront visiblement deux classes à regrouper les latinistes, je trouve pas spécialement bien mais c'st plus pratique pour eux.

Habituellement, quand kylian manque les cours si il est malade, le collège m'appelle mais là, pas de coup de fil, donc je pense que pour eux, c'est pas important que les enfants manquent... Kylian reste donc à la maison, il passe pas mal de temps sur l'ordi à bosser son anglais (ils avaient commencé un atelier mais apparemment la prof ne l'a pas terminé alors il finit tout seul)

pour les vacances, on part du 24 juin au 10 juillet, on revient une semaine à lamaison et on repart (tous les 5 cette fois), du 18 juillet au 12 aout. je rentre la semaine du 15 aout et je repart ensuite pour une semaine avec les gosses... on rentrera la dernière semaine d'aout pour préparer la rentrée.
cycy
Attention départ !
Attention départ !

MessageSujet: Re: ...   Ven 17 Juin 2011 - 1:34

Moi je veux retourner au collège pour avoir de longues vacaaaaances!!! :trist:
Pour les classes ouais j'suis de l'avis de Bob tu sais demander tout de suite ça mange pas de pain et ça évite des emmerdements à la rentrée scolaire avec son lot de nouveaux problèmes... et puis je ne pense pas qu'un seul prof te refuse ça, après ce qui s'est passé :bof:
Putain dans le collège ils font passer les matières optionnelles du bac, ben dis donc ils ont pas de place dans leur lycée?! :eeek1:
http://picasaweb.google.com/lh/sredir?uname=cycyseb&target=A
Ceridwenn
Billet en poche
Billet en poche

MessageSujet: Re: ...   Ven 17 Juin 2011 - 10:15

Cycy autatn retrourner au lycée (ou à la fac) t'as encore plus de vacances!! :smile1:
mes collègues de lycées ont déjà terminé! qq surveillance et un conseil de classe et c'est fini!
et nous jusqu'au bout alors que les notes sont arrêtées depuis 15 jours!! :tapmur:
encore, si c'etait les gentils gamins qu'on avait à la fin mais même pas! on n'a que ceux que les parents ne veulent pas garder eux même!!

sinon pour les classes de "niveau" ça depend vraiment des etablissement! ds le mien c'est plutot la politiqur du mixage et ça fait que des classes de merde à mon avis!!
Mais c vrai j'ai jamais trop apprécié qd les parents mettaient leur enfant en Allemand" (classe bilangue) ou en latin juste pour etre avec les bons...certains gamins n'ont pas le profil pour faire une langue de plus et c'est pas les aider.

Sinon suis ok avec bob, tu peux en toucher un mot à la direction pour eviter q'il soit mis avec les terreurs ou au moins limiter! :love:
bobby
destination blabla
destination blabla

MessageSujet: Re: ...   Sam 18 Juin 2011 - 9:56

Citation :
pour les classes latinistes, pareil il seront visiblement deux classes à regrouper les latinistes, je trouve pas spécialement bien mais c'st plus pratique pour eux.
oui ok, ici aussi y en a pas dans CHAQUE classe, des latinistes, mais y en a pas suffisamment non plus pour former une classe entière, donc je pense aussi que dans le collège de kylian (surtout en mettant les latinistes sur deux classes), il faudra bien y rajouter des non-latinistes pour compléter les classes (à moins qu'ils fassent des classes de 12 élèves mais ça m'étonnerait :transpi: )... et donc qui dit non-latinistes dit risque d'y retrouver l'autre terreur...

et rectificatif pour cycy : c'est pas les profs qui décident de qui on met dans les classes, c'est l'administration ! mais si le pb est évoqué en conseil de classe par exemple (c'est le bon endroit pour signaler les pb d'entente entre des élèves, les cas à séparer, etc...), alors les prof donneront évidemment leur avis et appuieront la demande... je pense que si lolo appelle le collège pour expliquer la chose, ça posera pas de pb... si elle attend la rentrée, ya telllllement de trucs à gérer à la rentrée (enfin surtout quand on a un incompétent comme le nôtre :chut: ), tellement de merdouilles à rectifier, que l'on risque de la remballer un peu parce qu'ils ont pas que ça à faire et que ça ne sera pas DU TOUT leur priorité...

bon sinon ça me fait grave halluciner, ce que tu dis, lolo ! :afraid:
des ateliers ludiques dans TOUTES les matières ?! (t'es sûre que c'est pas simplement une autre manière de faire cours ? parce que les gamins sont tellement intenables en ce moment, que certains profs prévoient leurs cours autrement pour réussir à les accrocher, et donc en passent par des trucs plus ludiques... mais ça reste du vrai travail réfléchi, pas des activités de centre aéré, quoi :transpi: genre j'ai plus collègues de français qui mettent des extraits de films mais c'est bien pour traiter une partie du programme...). en tout cas s'ils ont tous fini leurs programme, bah chapeau ! :hein: dans mon bahut on est quand même une grosse majorité à se demander (chaque année) comment on va réussir à boucler, et on est toujours obligés de speeder à la fin... les dernières semaines sont vraiment pas superflues pour ce qui nous reste à faire... :oups1: (j'ai honte mais c'est systématiquement comme ça, j'arrive toujours pas à gérer le temps pour ne pas être speed à la fin... :chut: )

et puis alors le discours de la principale "restez chez vous, qu'on vous ait pas dans les pattes, par-contre revenez le 1er juillet" ?!! :oh: :toc: non mais ils font quoi, le 1er juillet ??? ils ont cours jusque quand ? parce qu'ici le 1er juillet c'est justement LE jour des vacances ! du moins le dernier jour de cours...
et puis les salles réquisitionnées, j'ai pas compris, comment c'est possible de piquer les salles des collégiens pour le bac ?! c'est dingue, ça ! tout le monde trouve ça normal ? :afraid:
et les salles réquisitionnées pour le brevet, de toute façon elles seront occupées les jours de brevet et ce n'est que dans 10 jours, là ! au pire ils réquisitionnent la veille de la 1ère épreuve, pour pouvoir mettre les étiquettes sur les tables, mais c'est tout, ya pas besoin de 2 semaines pour installer les salles....
drôle de fonctionnement purée ! :wam: m'enfin si les programmes sont terminés, c'est sûr, c'est un moindre mal (mais c'est quand même pas normal je trouve).

destination blabla
destination blabla

MessageSujet: Re: ...   Sam 18 Juin 2011 - 9:59

PS : sinon excusez-moi, je ne vois ce post qu'aujourd'hui et j'étais pourtant repassée depuis vos réponses, mais le forum ne m'affiche pas certaines nouvelles réponses :oh: ça fait plusieurs fois en qq jours, que je remarque des posts seulement à retardement ! je vois les icônes de nouveaux messages à certains endroits, je les consulte tous, et qq jours après jme rends compte qu'en fait il y avait eu d'autres nouveaux messages que je n'ai pas vus car ils apparaissaient comme des anciens ! :hein1: ça vous le fait aussi, là ?? parce que ça m'a l'air chelou, ce truc ! et ça me soule, vous allez croire que volontairement je ne réponds pas à certains posts :nul: et moi de mon côté je crois que vous ne répondez pas aux miens :toc:
je vais aller voir sur le forum d'entre-aide si d'autres personnes ont signalé ce pb...

Départ imminent
Départ imminent

MessageSujet: Re: ...   Sam 18 Juin 2011 - 12:59

moi, j'ai tous les posts mais tu as raison d'aller sur le forum d'entraide si tu as des problèmes!
mam's
Chef de gare
Chef de gare

MessageSujet: Re: ...   Sam 18 Juin 2011 - 13:03

je ne viens presque jamais dans cette section du forum :chutt:
Ingrid
Touriste régional
Touriste régional

MessageSujet: Re: ...   Sam 18 Juin 2011 - 15:03

Les enfants ont cours jusqu'au 30 juin, et Roan est en plein examens, donc en pleines révisions préparées avec amour par sa petite maman chérie :wohow:
Il a râlé un peu en voyant les paquets de feuilles, mais il sait que c'est pour son bien donc il les fait sans réchigner, il finit ses examens jeudi, lundi au programme; histoire, géo, et sciences, ainsi que traitement de données.
http://mirino.skyrock.com/
LOLO
Chef de train
Chef de train

MessageSujet: Re: ...   Sam 18 Juin 2011 - 23:20

Bon courage à Roan pour les exams.

Bob, j'ai pas rencontré de pb avec es nouveaux posts, ou alors j'ai pas fait gaffe, mais tu as raison d'aller voir sur le forum d'entraide.

Pour le collège, ya plein de trucs qui me font halluciner de toutes façons... ça me scie qu'on dise aux gamins de rester chez eux parce qu'ils ont rendu leurs livres ... quand à les faire revenir le 1er juillet parce que les exams seront terminés je trouve ça bien naze, d'autant que c'est le dernier jour de cours...
cycy
Attention départ !
Attention départ !

MessageSujet: Re: ...   Dim 19 Juin 2011 - 21:14

Pour les classes dans l'ancien collège de ma mère (qui fût le miens aussi :innocent: ) ce sont les profs qui font les classes à la fin de l'année :ok1: ils se réunissent une demi-journée pour ça et ils font la composition des classes en fonction des options de chacun. Comme ils connaissent bien les élèves (bien mieux que l'administration :roll: ) au-moins ils essayent de faire des classes "moins pires"...

bobby
destination blabla
destination blabla

MessageSujet: Re: ...   Dim 19 Juin 2011 - 21:40

ça c'est génial ! :super: ya déjà qq'un qui m'avait dit que ça fonctionnait comme ça dans son bahut (merde, je ne sais plus qui ! :chut: )
ouais donc si c'est le cas, ça vaut vraiment la peine de demander :ok1:

Attention départ !
Attention départ !

MessageSujet: Re: ...   Dim 19 Juin 2011 - 21:54

Ouais c'est pas mal, ça résoud quelques pbm (pas tous...)
Lolotte
Invité

MessageSujet: Re: ...   Jeu 23 Juin 2011 - 18:16

les filles, j'ai pas eu le temps de me connecter depuis qq jours et je ne pense pas avoir le temps de venir aujourd'hui, donc je passe vous faire un coucou. J'ai encore plein de trucs à préparer avant notre départ pour deux semaines.
Je prends l'ordi portable avec moi, si j'arrive à choper une connexion là-bas, je viendrais vous lire de Calais.

j'espère que vous allez bien...

je vous souhaite un bon week end et si jamais je ne pouvais pas passer ces deux prochaines semaines, je vous souhaite un bon début de vacances pour celles qui seront bientôt en congés.

plein de gros bisous :bizz:
bobby
destination blabla
destination blabla

MessageSujet: Re: ...   Jeu 23 Juin 2011 - 18:40

profite bien de tes vacances, tu les as bien méritées !!! :elefant:

Chef de gare
Chef de gare

MessageSujet: Re: ...   Jeu 23 Juin 2011 - 18:52

moi je suis toujours connecté en fait, c'est pour ça que je passe jamais ici !
bon WE !!! et bonne vacances
zabou
Départ imminent
Départ imminent

MessageSujet: Re: ...   Jeu 23 Juin 2011 - 19:44

Bon Week end et bonnes vacances, profites en bien!
cycy
Attention départ !
Attention départ !

MessageSujet: Re: ...   Dim 26 Juin 2011 - 20:56

J'suis un peu à la bourre moi aussi, mais je te souhaite bonnes vacances ma Lolo! Profite à fond!!!!!! :sourire:
lolotte
Invité

MessageSujet: Re: ...   Dim 10 Juil 2011 - 23:37

coucou les filles

juste pour vous dire que je suis rentrée à la maison et que je je pourrais passer vous lire cette semaine avant le grand départ pour 3 semaines.
J'espère que vous allez toutes bien. J'ai vu qu'on avait un nouveau membre, je ne sais pas si elle a posté des messages, si c'est le cas, j'ai hâte de venir faire sa connaissance.

Je vous bisouille très fort, là je file me coucher car j'avoue je suis naze et jme traîne une bonne migraine (putain et dire que j'ai même pas bu une goutte d'alcool, c'est quand même pas juste)... :smile:

Gros bisous les nanas et à très très vite :bizou:
bobby
destination blabla
destination blabla

MessageSujet: Re: ...   Lun 11 Juil 2011 - 19:51

salut lolo ! à très bientôt alors ! :cligne:

Attention départ !
Attention départ !

MessageSujet: Re: ...   Mer 13 Juil 2011 - 23:05

Moi non plus je suis pas passée depuis longtemps ma Lolo et j'ai un retard monstre à rattraper! Qu'est ce que ça va être pour toi! :mdr3:
Mais au moins, tu seras (un peu) reposée des vacances, faut voir le bon côté des choses!!!
cycy
Attention départ !
Attention départ !

MessageSujet: Re: ...   Dim 17 Juil 2011 - 5:11

Ah ma Lolo, pour ce qui est de la nouvelle j'ai cherché moi aussi... mais j'ai rien trouvé, mis à part des soucis urinaires :chut:
lolotte
Invité

MessageSujet: Re: ...   Mar 19 Juil 2011 - 1:49

:mdr2: cycy !!!!

Mes excuses à toutes de pas être passée :oups1: ... j'ai eu une semaine de ouf, j'ai préparé des petits fours et des gâteaux pour 50 personnes, je fais une overdose de bouffe :beurk: . Ce soir on s'est fait une soirée filles car les hommes sont allés chercher notre nouvelle auto sur Paris.
Hâte de pouvoir me poser avant de partir vendredi (le départ a été décalé d'une semaine à cause du super temps de temps de toussaint qu'on a depuis plusieurs jours)... :tapmur:
Mon frère est parti depuis 1/2 heure, je viens de finir de ranger le bazar à la maison et je file dormir jsuis rincée... je fais mon max pour passer avant de repartir en vacances... pas simple quand on a un homme dans les pattes qui squatte l'ordi tout le temps :gr1:

j'espère que tout le monde va bien... je viens de voir via facebook qu'il y avait eu des rencontres forumesques, j'ai hâte de lire vos comptes rendus. j'espère aussi que les profs du forum en vacances profitent un max et que tous ceux qui ont du temps en font autant :ok1:

Je vous embrasse très fort les filles, j'espère avoir le temps de passer assez longtemps pour rattraper (tout) mon retard. :tombraid: :smile:

bisous à toutes :bizou:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ...   

...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant